Google

 Google News

Yahoo! France

 Mes debuts:

 

La peinture est quelque chose que je n'avais jamais rêvé de pratiquer. Je dirais même que je haïssais la peinture. Ma passion de toujours était la musique, le sport et le yoga.

Mais un jour de septembre 1996, plus précisément le 6 , j'étais invité chez un ami qui venait d'acheter un instrument. Nous étions réunis pour parler de musique; mais à ma grande surprise, cet ami se mit à distribuer des feuilles, des pinceaux et des gouaches. En voyant les feuilles, j'ai pensé qu'elles serviraient à écrire le solfège. Mais écrire avec des pinceaux me semblait bien évidemment peu probable. Je ne comprenais rien à la situation. Je demandais des explications et ils me tinrent à peu près ces propos: " Tu as l'habitude de nous conseiller; et toi, es-tu capable d'écouter les gens? Avant de parler de musique, chacun devra faire un dessin". Je me suis senti piègé parce qu'ils savaient pertinemment que je n'aimais pas l'art pictural et que je ne savais pas dessiner.

Petite anecdote _ Un an auparavant, à mon anniversaire, une de mes meilleures amies m'avait offert un livre sur les "Impressionnistes". Je suis rentré dans une grande colère au point de lui ramener son livre.

Pour en revenir à notre histoire ; devant l'assistance qui avait déjà peint pour certains plusieurs dessins, mon orgueil était touché et je me devais de réagir, car j'étais l'aîné. Fou de rage, j'ai pris un pinceau et j'ai barbouillé à la manière d'un enfant. Insatisfait de mon travail, j'ai voulu le déchirer. Mais, flatteurs, mes amis m'ont dit qu'il ne fallait jamais déchirer une première oeuvre et ils ont rajouté: "Tu seras peut-être l'un des plus grands génies de demain". Ces mots m'ont tant motivé, que le lendemain j'ai acheté des tas de feuilles, de gouaches et de pinceaux. Je me suis mis à peindre, de manière abstraite, avec acharnement et passion.

Et depuis, je n'ai pas laissé les pinceaux. Cela fait quasiment 10 ans. J'en profite aujourd'hui pour rendre hommage à mes détracteurs qui étaient persuadés que je n'arriverais pas à finir un tableau en " Nano-Point ". Ils ont cherché à me dissuader de continuer la  peinture; disant que je n'étais pas doué. Mais grâce à leurs dires qui me blessaient profondément, j'ai su développer ma Volonté, mon Courage et  la Constance en l'effort. A cet effet, je répète: " N'ayez jamais peur d'affronter les difficultés de la vie. Croyez en vos rêves. Mais le Travail est la clé de toutes les Réussites ".

Je remercie aussi ceux qui m'ont soutenu de près comme de loin; en pensées comme en actions depuis toutes ces années, m'encourageant à persévérer face aux attaques de mes détracteurs, de certains musées et galeries qui m'ont fermé leurs portes m'empêchant d'exposer. A eux qui m'ont conseillé, motivé dans la réalisation de mes oeuvres.     

 

          CLIQUEZ  SUR LE BOUTON DE VOTRE CHOIX.

PREFACE INTRODUCTION EXPOSITIONS GALERIES    PAGE  SPECIALE MES DEBUTS
GALERIES/ SOMMAIRE  LIVRE D'OR
                                      

  A l'Humanité toute entière, tous ensemble:

 N'ayons pas peur, n'ayons pas peur, n'ayons pas peur !!!

 Avec la Beauté Indicible de l'Art, de l'Amour Divin Profond et Inconditionnel ; Aimons-nous les Uns les Autres 

sans Discrimination de Race ni de Religion pour Éradiquer la Haine, la Misère, la Violence, les Guerres et les Attentats  sur notre Planète !!!!!!!!

 Ton Amour est Mon Amour, Ton Dieu est Mon Dieu !!!!!!!!

  Nous sommes tous Frères et Soeurs, Enfants de Dieu, Dieu d'Amour !!!!!!

Nous sommes Un et Indivisible !!!!!!!! 

      Aimons -nous et aimons-nous toujours pour la Paix et  l'Amour Universels !!!!!!!!